lundi 5 octobre 2009

Mobilisation pour le 07 octobre 2009

Menu principal:

Tous mobilisés pour le 7 octobre

Communiqués

Marionnaud


Parfum de révolte chez Marionnaud


Mercredi 30 septembre à 10 heures, 300 salariés des parfumeries Marionnaud se sont rassemblés à Paris devant le siège de la société, rue Monceau dans le 8ème arrondissement, avant d'envahir le magasin phare des Champs Elysées.
L'intersyndicale CGT,FO,CFE-CGC,CFDT a lancé un mot d'ordre de grève et un appel à la mobilisation dans toute la France pour protester contre un plan de restructuration, le troisième en 3 ans, qui prévoit la suppression de plus de 700 emplois.
Le prochain rassemblement est prévu pour le 6 octobre, la direction doit présenter ce jour là le Plan de Sauvegarde de l'emploi au CCE.

samedi 19 septembre 2009

article de presse complet‏
De : Tiberio FERNANDEZ (tiberiofernandez@gmail.com)
Envoyé : sam. 19/09/09 12:39
À : Alain BAYOUD (a.bayoud@yahoo.fr); Emeric BLAY (mozart.marine@wanadoo.fr); Gerard RAHON (rahon.gerard@neuf.fr); Jorg DENK (jorgdenk@yahoo.fr); Vincent BOURRIE (bourrie.vincent@aliceadsl.fr); Tibe Fernandez (tiberiofernandez@gmail.com); Demba Ndiaye (dddemba@hotmail.fr); Demba Ndiaye (cgtacpprotection@gmail.com); cgtmayday@hotmail.fr; kolokani@hotmail.fr; modibotra78@hotmail.fr; d.mozes94@yahoo.fr

Pièces jointes : 1 pièce jointe

greve mon...jpg (2,9 Mo)
bonne journée. Ce jour on se donne aussi RDV à l US CGT COMMERCE Paris 
à 15h au 67 rue de Turbigo 75003 Paris metro Temple ou Arts et Metiers, puis au Monoprix encore (metro strasbourg st denis ligne 4) Bon week
--
Tiberio FERNANDEZ,
00 33 6 61 95 39 90, Paris, France
mail : tiberiofernandez@gmail.com
web : www.tiberiofernandez.com

Occupation des vigiles ACP Protection au Monoprix de Strasbourg S-Denis

Menu principal:

Communiqué ACP

Communiqués
Mardi 9 septembre 9h 30

COMMUNIQUE

LES AGENTS DE SECURITE OCCUPENT UN MONOPRIX A PARIS

Les 11 agents de sécurité de l'entreprise ACP Protection ont décidé avec la CGT d'occuper le magasin MONOPRIX "Tout-Va-Bien", 15 Bd Saint-Denis à Paris (2ème) .

En grève depuis 5 plus mois pour leur régularisation, ils attendent que l'employeur remette les formulaires de déclaration d'embauche et de règlement pour la redevance à l'ANAEM, seules pièces manquantes pour compléter les dossiers déposés en Préfecture.

Ces formulaires sont remplis mais l'employeur conditionne leur remise à un protocole inacceptable. Il demande que la redevance soit payée par les salariés, cette clause ne pouvant être écrite sur un protocole, il propose que les salariés s'en acquittent par du travail dissimulé.
L'employeur veut suspendre les contrats de travail des grévistes en attendant l'instruction des dossiers et être dispenser de toute indemnité de licenciement.

C'est en toute connaissance de cause que cet employeur qui se vante d'avoir des amis dans la police et à la Préfecture, a recruté au moins 20 agents de sécurité travaillant principalement chez MONOPRIX.

Nombreuses initiatives ont été mises en œuvre devant les magasins MONOPRIX, au siège de l'entreprise ACP Protection, des courriers ont été remis au Ministère de l'intérieur sans aucun résultat concernant ces 11 agents grévistes.

Employeur, donneurs d'ordre et pouvoirs publics ne veulent pas admettre que dans cette profession très réglementée il puisse y avoir des travailleurs sans papiers et c'est pourtant une réalité comme dans tous les secteurs où conditions de travail et salaires sont au plus bas.

Cette mauvaise volonté évidente à ne pas accorder la régularisation à des salariés en poste depuis 8 ans démontre une complicité entre patronat et pouvoirs publics pour maintenir la clandestinité et la loi du silence. Dans de telles conditions, il est facile d'exploiter au delà des dispositions légales prévues par le code du travail.

Actuellement, chez ACP Protection et dans les Monoprix des travailleurs sans papiers travaillent illégalement, employeur, donneurs d'ordre et Gouvernement le savent parfaitement, seuls les grévistes sont sanctionnés.

Nous exigeons la régularisation de tous les salariés d'ACP Protection et nous comptons bien que la Direction de MONOPRIX intervienne pour que ses agents de sécurité puissent continuer à travailler en toute sérénité dans ses magasins.


Contacts :
Rémy Picaud US CGT Commerce Paris 06 14 78 91 51
Traore Modibo salarié ACP protection 06 71 00 96 55
Dominique Lafontaine Fédération CGT Commerce services 06 08 86 52 57


uscommerceparis@free.fr

les vigiles grévistes de l entreprise ACP Protection.



Occupation du Monoprix Strasbourg-Saint Denis par des sans-papiers grévistes plus que déterminés



Depuis plus de 48h, les agents de sécurité d’'ACP du Groupe EUROPASS (à capitaux suisses), occupent le magasin Monoprix de la rue Strasbourg-Saint Denis (Paris), pour obtenir leur régularisation.

La sécurité de nombreux magasins Monoprix est, en effet, assurée par les salariés d’ACP


Pour toute réponse, la direction du magasin a décidé, hier soir, de fermer 1h30 avant l'heure habituelle, obligeant ses clients, brusquement pris en otage, à utiliser les sorties de secours arrière du magasin et laissant ceux qui voulaient entrer devant les portes closes.
Après le constat d’un huissier, appelé par la Direction, tous les responsables Monoprix et
ACP ont quitté le magasin, laissant les 11 grévistes ainsi que 3 délégués CGT, enfermés à l'intérieur avec le frère du PDG d'ACP,

Comprenne qui peut, MONOPRIX pourrait en qualité de donneur d'ordre régler ce conflit très rapidement. Au lieu de cela, il se prive de chiffre d'affaire pour protéger ACP.

Les salariés d’ACP, grévistes depuis le 30 mars à l'appel de la CGT, ont déposé avec celle-ci des dossiers de demande de régularisation à la préfecture de Nanterre. Seule la partie employeur manquait et manque toujours.
Les contrats de travail de ces salariés grévistes n'ont pas été suspendus contrairement aux affirmations d’ACP qui a engagé une procédure en ce sens devant le Conseil des prud’hommes.
Concernant l’accord refusé par la CGT, auquel se réfère ACP dans ses déclarations au quotidien «Le Parisien», il constitue un montage financier illégal, obligeant les grévistes à régler eux-mêmes leurs taxes de régularisation (ANM), à démissionner et à annuler la procédure prud’homale, que l'employeur a lui-même engagée !
ACP, dans ce même article du Parisien, annonce que le dossier a été transmis au ministre de l'intérieur. Nous attendons donc les suites données par le ministère à ce dossier.

Quant à la CGT, elle soutiendra fermement les grévistes jusqu'à la régularisation complète de tous.

les vigiles grévistes de l entreprise ACP Protection.

Description :
Une dizaine de vigiles sans papiers, de la société ACPProtection, occupent jour et nuit depuis mercredi 9 septembre l'entrée d'un Monoprix dans le 10e arrondissement où ils travaillent en tant qu'[...]


Description :
Une dizaine de vigiles sans papiers, de la société ACPProtection, occupent jour et nuit depuis mercredi 9 septembre l'entrée d'un Monoprix dans le 10e arrondissement où ils travaillent en tant qu'agents de sécurité. En conflit depuis 5 mois avec la société ACP, qui a suspendu leur contrat de travail, ils demandent que leur employeur soutiennent leur régularisation. Maliens, pour la plupart, certains travaillent depuis six ans dans l'irrégularité. Selon Dominique Lafontaine, secrétaire fédéral CGT : "ACP a refusé de leur faire une promesse d'embauche nécessaire pour une régularisation et leur a demandé de payer les 900 euros qui incombent à l'employeur en cas de régulatisation". Aujourd'hui, après 5 mois de grève, les négociations entre les agents concernés et la société ACP sont rompus et le dossier serait entre les mains du ministre, Brice Hortefeux. Nouvelobs.com s'est rendu devant le Monoprix.


Vidéo ajoutée le : 10-09-2009 18:25:43
Catégories : Société Reportages Obs
Mots-clés : reportage obs sans-papiers régularisation

Langue : Français
Lieu de tournage : n/a

les vigiles grévistes de l entreprise ACP Protection.

Attention : urgent et important !

L'US CGT Commerce et services de Paris appelle l'ensemble de ses militants à soutenir activement les grévistes de l'entreprise ACP en lutte pour la régularisation de leurs titres de séjour.

Rendez-vous au :
Monoprix Tout Va Bien
15 Boulevard Saint-Denis
75002 Paris
Métro Strasbourg-Saint Denis

jeudi 17 septembre 2009

les vigiles grévistes de l entreprise ACP Protection.

mercredi 16 septembre 2009

A Monoprix, les sans-papiers en tête de gondole

Mobido Traoré, vigile sans-papiers de Monoprix (2 mn), raconte ses conditions de travail : douze heures d'affilées, sans pause. Si les salariés n'acceptent pas les heures supplémentaires, ils sont envoyés travailler dans les supermarchés de banlieue :
En dessus de la banderole « Foire aux vins », les grévistes ont planté les drapeaux rouges de la CGT, une pancarte « sans-papiers en grève depuis mars 2009 » et une table de camping pour les pétitions. Depuis le 9 septembre, onze grévistes d'ACP protection, une entreprise de sécurité, ont investi le Monoprix de Strasbourg-Saint-Denis (Paris, Xe). La chaîne de supermarchés est le principal donneur d'ordre de leur employeur qui emploie quelque 300 agents de sécurité.
Depuis mars dernier, ces huit salariés et trois licenciés se battent pour être régularisés. Tous ont les critères pour bénéficier de la régularisation par le travail, comme le prévoit la loi Hortefeux de 2007. Mais leur employeur refuse de payer la taxe de 900 euros par salarié qui permettrait de déposer leur dossier en préfecture. « Le dialogue est complètement bloqué, regrette Dominique Lafontaine, secrétaire fédérale de la CGT. Le patron pose des conditions inacceptables, comme leur démission ou un montage financier illégal pour qu'ils payent eux-mêmes la taxe ! » Le mois dernier, les grévistes ont tenté d'occuper le siège d'ACP Protection. Ils ont été délogés par la brigade anti-criminalité (BAC). « Du jamais vu », dénonce le syndicaliste, qui s'étonne que la BAC intervienne dans un conflit du travail.
Du côté des grévistes, le temps se fait long. Six mois de lutte sans résultat et sans salaire. « Le patron nous envoie nos fiches de paie avec des zéros partout, soupire Modibo Traoré. Il joue sur la montre. Mais nous, on n'a plus rien à perdre. L'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros et le patron refuse de payer 900 euros pour nous régulariser... » Parmi les grévistes, neuf travaillent pour la chaîne de supermarchés et deux pour les cinémas Gaumont. Ils dénoncent des conditions de travail scandaleuses : vacations de douze heures sans pause, salaires de misère (1050 euros pour 151 heures). Gêné par la situation, Monoprix n'a toujours pas pris position. « Nous ne comprenons pas qu'ils restent indifférents, regrette Modibo Traoré. On a servi Monoprix avec loyauté et fermeté, on s'est sacrifié quotidiennement. »

mercredi 16 septembre 2009

les vigiles grévistes de l entreprise ACP Protection.

ine@commerce.cgt.fr>
Date: Tue, 15 Sep 2009 18:57:22 +0200
To: s.securitas diarra cheik; s zzjames2001; s vincent uriani; S valeriemordehaie; S USM SECURITE ST NAZAIRE; S ulblagnac brinks; S ul nice sécurité mrie jo; s ul nice patrick sirvent; s ul montataire; S UL MOLSHEIM; S toesca yann esi 05; S thierry brant ORGA; S SYNDIC CGT MAYDAY; s synd loc cm francoise; s stephane.carreca; s stas roissy linda; s stas lyon fadila laib; s spgo BABILLOT Jacqu; S sgpo guyot sebastien; S sga cyril Marseille; S SGA av NICOLAS; S sga Atlantiq Alain FAR_; S SGA djamel mulhouse; S securitas vigneron; S securitas ringotj; S securitas POLESE Gérard; s securitas Philippe WIL; S securitas pasjuste; S securitas p dhallu; S securitas n lemeur; S securitas mourgue francis; S SECURITAS MENDES; S securitas lepaon t; S securitas lebosse; S securitas krups; S sécuritas kamel kidji; S securitas jobit; S sécuritas HORVILLE jp; S securitas garreau; s securitas Frédéric BER; S securitas dabeyonda; S securitas crenan marc; S securitas christelle; s securitas aurelie toulou; s securitas AHMEDYAHIA; S securitas martin m.; s securifrance MOREAU; S securance moktar; S saidbenfrha; s roissy label karima; s rigobertsembe. fr; S riberau patrick; S RAPHA SEC; s rabhat keltoumi; S rabha keltoumi; s prouteau dpsa; S prosegurejlgray; S pierrick betremi nantes; s philippe euro securité; S PECULIERMARION; S PARFAIT JAME SEC; s orly titisss91; S orly steve janel; s orly stas herve gourlin; S orly rigaud nouzia; S orly mezard emmanuelle; S orly materne patrick; s orly lovely cgt; S orly idir fouzia; s orly gfredo65g; S orly favel philippe; s orly daladabo; S orly amiani brinks; s orly aissa.bensaada; s onet serge.jaffre; S onet securit sam marsl; s onet marseillecort.jean; s onet garola; S ONET ibanph marseille; s olmez beauvais aero; S niaore paris; S moreaulancry; s micka securiguard nord; s Malika KERROUR; S Mahamadou CAMARA; s loack sécurifrance; s lilianne dorefice nice ae; S LIENARD onet secu; S lancry ds pif mohamed chenagnou; ; S karim paris; S jp martias; S itcs akassa nantes; s iss mohamed; S imt nantes robert.d; S imt nantes canal alain; S ifbs VALIS FRED DP; S IFBS TRINITE CE; S ifbs sga aurenty michel ce marseille; S ifbs mrs; S IFBS christ boss DP; S IFBS bodino DP; s icts roissydan.hanryon; S ICTS ROISSSY ramesh; s icts phlevenec; s icts orly oumar; s icts orly boizot christine; s icts laraya03; s icts jonalaury nice; s icts erdry phebe; s icts accareric; S guilloncentraledf; S girard valerie; S GIP patrick grit; S gilly.c; S gil2gauthier; S gay marcel; s g4sTiberio FERNANDEZ; S g4sgonzales; S G4Scourvoisiercedric fr; s g4sbosc philip; s g4s Yann Guignard; S g4s Vincent Bourrie; S G4S Stéphane poulique; s g4s pinto luis; S g4s piere lebaron; S g4s p.bem; S G4S Luis VIERRAPINTO; S g4s leguerne jl; S g4s laurent patrice; S g4s J-P Mongeard; S g4s jorgdenk; S g4s huchard; S g4s guignard yann; S g4s Gérard Rahon; s g4s 'Frédéric Gilblas'; S g4s fred varin; S g4s emmanuel lirola; S g4s courvoisier cedic; s g4s chatelreaux; s g4s chatelreau; S g4s carabinero; S g4s braquehais s; s g4s bayou; S friman samsic vitrlle; S frassin; S fournier alain; s fatou paris; s fadila laib stas lyon; s faceo aurelien cotard; S ds vif hgo; S ds iris tsv cedric; S ds air assistance; S derichebourg sorin; S derichebourg securité ds hutin bordeaux; S derichebourg plana l; S derichebourg mouet pierre; S derichebourg hug florance; S derichebourg cassado; S DERICHEBOURG BORDEAUX; S derichebour hournon m; S DERICH PESTOURIr; S delamar fred brinks; s damien spgo calais; S damato florian; s Cyril Leroy; S cuney florent; S ciryl; S chefrourmiriam securt magasin; S CGT Brinks; s cgt amel; s cdg orre christian; s cdg ingrid loial; S cdg brinsk jamal; S cdg biliski erick; s carvalho_avelino ud 13; s carreca stephan; S camburis jaqueline; S brinks Gerard THOMAS; S brink av lile devial fab; S boyer serge osiris secu; S boutigny bertrand; s blondel securifrance; S BENOIT JAM SEC; s benfriha saïd; S barra remi PIF; S bardou mickael; s bamba securifrance pif; S bacri said; s agir protec berenguer; S ADT Sécu nadia polent; s acp modibo; ; s proségure uriani; S lancry moronval; s koubba malika; S CE securitas Angers; S brinks aubry j.h.
Cc: sdx wembogabriel; sdx roger bede; sdx amar; sdx PIERRE NZUZI; sdx mc viaud; sdx lcorbasson santé; sandrabuaillon
Subject:

a tous
cliker sur ce lien luttent des salariers sans papiers acp
pour les parisiens
rendez vous  jeudi de 17h a 22h monoprix de strasbourg st denis
merci a tous tres important
d.lafontaine

les vigiles grévistes de l entreprise ACP Protection.

dimanche 13 septembre 2009

Regularisation des salariés d'ACP Protection:

ASSEMBLÉE                                                                                   République Française
                                                                                                         LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ
NATIONALE    
                              Martine BiLLARD
                              Députée écologiste de Paris
                              1er,2e,3e et 4e arrondissements        
                                                                                             Paris,le 11 septemre 2009
Communiqué de presse

régularisation des salariés d 'ACP Protection
MONOPRIX DOIT ASSUMER SES RESPONSABILITES

depuis le 30 Mars , onze agents de sécurité de la Société ACP Protection sont en grève , avec l'appui de l'union Syndicale CGT du Commerce , de la Distribution et des Services .ils demandent le soutien de leur employeur  auprès de l'Etat pour la régularisation de leur situation .Les négociations sont bloquées  du fait de leur patron , qui conditionne son aide à l'acceptation de régressions dont nul ne voudrait .
Aussi ont ils choisi de mettre devant ses responsabilités le principal client d'ACP Protection :MONOPRIX
 dont la direction est depuis le début informée de ce mouvement social.Ils sont pacifiquement présents
devant le magasin Monoprix du Boulevard Strasbourg St Denis (Paris 2 ieme ).En tant que donneur d'ordre
Monoprix est légalement responsable , en terme du droit du travail, des salariés qui interviennent dans ses établissements .La direction de Monoprix doit donc assumer ce conflit chez l'un des ses sous-traitants et peser dans le sens d'un règlement du conflit .

MARTINE BILLARD A RENCONTRE LES GREVISTES SUR PLACE CET APRESMIDI .ELLE LES
A ASSURES DE SON SOUTIEN ET ELLE APPELLE A VENIR SIGNER LEUR PETITION.ELLE INTERPELLERA LA DIRECTION DE MONOPRIX ET LA PREFECTURE SUR LA NECESSITE
D UNE SORTIE PAR LE HAUT DE CE CONFLIT PAR   REGULARISATION DES SALARIES SANS PAPIERS .

Quand meme l'italie de Berlusconi régularise ses travailleurs sans -papiers , la France de SARKOSY
ne peut s'obstiner à faire semblant d 'ignorer les siens !

mardi 8 septembre 2009

jeudi 3 septembre 2009

En gréve depuis le 30 Mars,les 9 salariés sans papiers.

En grève depuis le 29 mars, les 9 salariés sans papiers (auxquels nous rajoutons un licencié et un autre contraint à démission après qu’ils aient fait une demande officielle de régularisation par le travail) de l’entreprise ACP SECURITE qui assurent la protection des clients et des salariés des magasins MONOPRIX, des cinémas PATHE GAUMONT et autres lieux publiques attendent toujours que leur employeur entreprenne les démarches nécessaires pour une  régularisation par le travail.
Il suffirait que l’employeur remplisse des formulaires de déclaration d’embauche et qu’il s’engage à régler une redevance forfaitaire pour mettre un terme à ce conflit. Au lieu de cela, pour se couvrir : celui-ci souhaite que chaque salarié démissionne et fasse une déclaration écrite comme quoi des faux papiers auraient été fournis à son insu!
C’est en toute connaissance de cause que l’employeur avait embauché la majeure partie d’entre eux alors qu’ils étaient en situation irrégulière. C’est avec aplomb que cet employeur prétend devant les représentants du personnel qu’il a des amis parmi le police !
L’employeur a avoué avoir 19 salariés sans papiers, il continue à les faire travailler en toute illégalité et demande au Conseil des Prud’hommes,  la résiliation juridique du contrat de travail  des seuls grévistes qui ont eu l’audace de revendiquer leur régularisation après 7 ans dans l’entreprise .
A ce jour, le conflit est connu de tous, nombreux Directeurs de magasins et Cinémas souhaiteraient retravailler avec ces agents compétents et certifiés mais l’employeur laisse pourrir la situation.
Un agent de sécurité  doit travailler avec un agrément et doit être obligatoirement déclaré  en Préfecture. Il est impossible qu’un salarié qui a fourni de faux papiers puisse obtenir un agrément.
Comment se fait-il que 19 travailleurs sans papiers exercent dans une même entreprise depuis des années ?
A cette question l’employeur ne fait plus allusion à ces relations dans la police mais déclare publiquement que la Préfecture ne fait pas correctement son travail !

Assez ! Des mensonges. La CGT exige que les salariés d’ACP SECURITE soient régularisés et reprennent leur travail, au même titre que ceux qui rentrent dans les critères définis récemment par le Ministère de l’immigration suite aux luttes qui ont été engagées depuis plus d’un an.
Nous exigeons aussi, que ceux qui ont été licenciés ou contraints à démission, soient régularisés et réintégrés dans l’entreprise.

L’employeur conseillé par un Pseudo juriste a proposé : un protocole qui prévoyait la démission des salariés, le paiement de la taxe par le salarié grâce à un montage financier dont il avait le secret, et l’assurance qu’il ne porterait pas plainte en pénal . C’est mal connaître la détermination des travailleurs sans papiers et de leur syndicat !


Contact : Rémy Picaud US CGT Commerce de Paris: 06 14 78 91 51, 
               Modibo Traore Agent de sécurité ACP Monoprix Gambetta : 06 71 00 96 55

les vigiles grévistes de l entreprise ACP Protection.

OCCUPATION BREVE MAIS REUSSIE CHEZ ACP PROTECTION

Nos 12 camarades d’ ACP Protection en grève depuis le 29 mars ont occupé le siège de l’entreprise pour exiger d’être reçu par la direction.

Il a été convenu les engagements suivants

* L’engagement de l’employeur de rencontrer la Préfecture du 92 avec la CGT pour s’assurer que la préfecture accordera bien des autorisations de travail provisoires et des agréments afin d’exercer cette profession réglementée.
* Si ces autorisations sont délivrées, l’employeur entamera les démarches nécessaires à la régularisation.
* L’employeur a reconnu que ses agents étaient irréprochable sur un plan professionnel et qu’il avait de grosse difficultés de recrutement.
* Le but sera d’argumenter dans le même sens afin que ces salariés soient régularisés




En ce qui concerne les autres agents de sécurité de l’entreprise en situation irrégulière qui ne sont pas grévistes, nous constatons que la question de l’agrément ne pose pas de problème à l’employeur pas plus qu’à la préfecture !

Le but de cette occupation était de renouer le dialogue avec l’employeur qui avait engagée une procédure en référé afin d’obtenir la résiliation judiciaire du contrat de travail pour des salariés grévistes

.

Sa demande a été rejetée et renvoyée sur le fond.

En attendant la lutte exemplaire de ces camarades s’organise et recueille le soutien de la CGT MONOPRIX, et CGT GAUMONT PATHE.

Tout le mo,de s’accorde à dire que ces camarades présents depuis plus de 7 ans pour certains sont tout à fait connu des salariés et clients et qu’il est temps de régulariser leur situation.

L’Union Départementale CGT du 92 va contacter la Préfecture pour que nous soyons reçus

Ils bosse ici, ils vivent ici, ils restent ici.

Un emloyeur demande la Rupture juridique du Contrat du travail des salariés grévistes.

Grande première ! Un employeur demande la rupture juridique du Contrat de travail de ses salariés grévistes. 
Après 45 jours de grève, 9 salariés de l’entreprise ACP Protection qui assurent la sécurité des Cinémas Pathé Gaumont, des Monoprix et autres lieux publiques, attendent toujours que leur employeur, qui les avait embauchés en toute connaissance de cause, remplisse ses obligations eu vue de les régulariser par le travail.
Cet employeur au dessus des lois, a tout d’abord joué l’étonné quand les 9 salariés se sont déclarés  grévistes, ensuite il a affirmé qu’en réalité ce n’était pas 9 mais 19 salariés au moins qui étaient sans papiers dans l’entreprise.
Cet employeur peu scrupuleux, a imposé comme préalable à toute négociation : leur démission de l’entreprise avec une attestation de chacun déclarant qu’ils avaient présenté des faux papiers à son insu !  Bien entendu, il était pour sa part : hors de question qu’il paye la taxe ANAEM mais, que par un montage financier dont leur juriste avait le secret, les salariés pourraient la payer à sa place.
Après tant de générosité, la poursuite de la grève et les diffusions de tracts sur les lieux de travail pour dénoncer les pratiques dans cette entreprise de sécurité agréée par la préfecture de Police,  sont les seuls moyens efficaces qui permettront enfin  de faire changer d’avis la Direction d’ACP Protection.
Heureusement de nombreux salariés, clients, et directeurs de magasins et Cinémas ont apporté leur soutien à ces salariés qui exercent sans faille leur pénible métier de la sécurité depuis des années sur un même site. Si l’employeur ne souhaite pas les régulariser, c’est parce que leur situation de clandestinité est un excellent moyen de les maintenir 12 heures par jour, sans pause et de contourner les dispositions de la convention collective et du Code du travail.
Après avoir menacé les grévistes de poursuites pénales, s’ils ne se pliaient pas à ses exigences, l’employeur vient de saisir en référé, le conseil des prud’hommes de Nanterre pour demander l’annulation du Contrat de travail des seuls grévistes. Quant aux nombreux autres travailleurs sans papiers de l’entreprise, ceux-ci continuent à travailler sans aucune autorisation ! C’est ce que nous appelons, l’immigration choisie par le patron…

Rendez vous tous : mardi 19 mai à 9 heures
devant le Conseil des prud’hommes de Nanterre- 2Rue Pablo Neruda.
Contact : Rémi Picaud 06 14 78 91 51  Modibo Traoré 06 75 92 51 57
Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image.cgtacpprotection@gmail.com

les vigiles grévistes de l entreprise ACP Protection.

Après 45 jours de grève, 9 salariés de l’entreprise ACP Protection qui assurent la sécurité des Cinémas Pathé Gaumont, des Monoprix et autres lieux publiques, attendent toujours que leur employeur, qui les avait embauchés en toute connaissance de cause, remplisse ses obligations en vue de les régulariser par le travail.
Cet employeur, au dessus des lois, a tout d’abord joué l’étonné quand les 9 salariés se sont déclarés  grévistes, ensuite il a affirmé qu’en réalité ce n’était pas 9 mais 19 salariés au moins qui étaient sans papiers dans l’entreprise.
Cet employeur peu scrupuleux, a imposé comme préalable à toute négociation : leur démission de l’entreprise avec une attestation de chacun déclarant qu’ils avaient présenté des faux papiers à son insu !  Bien entendu, il était pour sa part : hors de question qu’il paye la taxe ANAEM, mais, que par un montage financier dont leur juriste avait le secret, les salariés pourraient la payer à sa place.

Face à cette grande générosité  patronale, la poursuite de la grève et les diffusions de tracts sur les lieux de travail, pour dénoncer les pratiques dans cette entreprise de sécurité agréée par la préfecture de Police,  sont les seuls moyens efficaces qui permettront enfin  de faire changer d’avis la Direction d’ACP.
Heureusement de nombreux salariés, clients, et directeurs de magasins ont apporté leur soutien à  ces salariés qui exercent sans faille leur pénible métier de la sécurité  depuis des années sur un même site. Si l’employeur ne souhaite pas les régulariser, c’est parce que leur situation de clandestinité est un excellent moyen de les maintenir 12 heures par jour, sans pause et de contourner les dispositions de la convention collective et du Code du travail.
Après avoir menacé les grévistes de poursuites pénales, s’ils ne se pliaient pas à ses exigences, l’employeur vient de saisir en référé le conseil des prud’hommes de Nanterre, pour demander l’annulation du Contrat de travail des seuls grévistes. Quant aux nombreux autres travailleurs sans papiers de l’entreprise, ceux-ci continuent à travailler sans aucune autorisation ! C’est ce que nous appelons, l’immigration choisie par le patron…

Rendez vous tous : mardi 19 mai à 9 heures devant le Conseil des prud’hommes de Nanterre
2 Rue Pablo Neruda.
Contact : Rémi 06 14 78 91 51  Modibo 06 75 92 51 57












 cgtacpprotection@gmail.com

lundi 31 août 2009

Les grévistes de l entreprise d ACP Protection.

Merci l US de Paris et celui de Montreuil

http://uscommerceparis.free.fr/occupation_courte_et_reussie_chez_acp_protection.htm